Venez tester votre courage
Pour nous, il s’agissait d’une évidence, comment ne pas créer un thème horreur alors que c’est la définition même de l’escape game ?
L’Antre d’Hannibal nous a permis de vraiment nous lâcher en terme de création, lorsque l’on aborde ce genre de thème, on explose les limites des standards.
Oubliez ce que vous connaissez d‘Hannibal Lecter, vous ne retrouverez pas de référence aux films. Rappellez–vous seulement de toujours regarder derrière vous et de rester sur vos gardes, car notre Hannibal n‘est pas plus sympathique.
Ambiance
Alors que j’écris ces quelques lignes pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de jouer l’Antre d’Hannibal une question me turlupine…
Comment vous donner envie de mettre vos pieds dans une room aussi oppressante ?
à vrai dire elle n’a pas été conçue pour être présentable, la plupart de ceux qui sont rentrés à l’intérieur ont trouvé qu’il y fait sombre, que la déco laisse imaginer qu’on va attraper le tétanos en frôlant un mur et qu’elle génère une certaine tension impalpable. Enfin bon, peu importe, aucun d’eux n’en est ressorti vivant.
Bienvenue dans l’Antre d’Hannibal
Un peu de sérieux s’il vous plaît ! Vous n’avez pas atterri chez notre serial killer préféré par hasard, Hannibal vous a choisi pour se divertir mais il faut voir le bon coté des choses : grâce à lui vous allez pouvoir découvrir ce que vous avez dans les tripes.
Notion la plus importante : L’ambiance
Inutile de vous rappeler que chaque salle a sa propre démesure à La Grande Evasion. L’Antre d’Hannibal tient évidemment son originalité de son ambiance chaotique et anxiogène.
Oubliez les jolis poèmes que vous aviez appris à l’école et les caresses du vent sur votre visage lorsque vous étiez sur la plage. Ici on affronte ses peurs, qu’elles soient créées par son imagination ou par une silhouette de quelque chose qui rode autour de vous…
Petit conseil
En plus de mettre vos nerfs et votre sensibilité à rude épreuve, Hannibal vous réserve une salle hardcore où la coopération vous sera indispensable. N’oubliez jamais que vous êtes une équipe et que vos seuls repères ce sont vos coéquipiers. Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cerveau pour retenir une phrase complète, ne retenez que ces mots : Ne perdez pas une minute !
Et puisque je suis d’humeur généreuse aujourd’hui, je vais vous donner un second conseil : Moins vous serez nombreux, moins vous aurez de chance de survivre.
La Statistique
14884 ! C’est le nombre de victime d’Hannibal. à qui le tour ?
Citation
Jigsaw – Que la partie commence !
Made in France, Made in La Grande Evasion, Made in 2020
Avis des joueurs
Ils témoignent de leur expérience d’escape-game