Un escape Game original
En créant notre 5ème salle, nous souhaitions nous éloigner de l’escape game traditionnel, en créant une enquête crédible et complexe qui serait le centre de cette aventure.
Ambiance
Mettez vous dans la peau de vrais enquêteurs et plongez dans un appartement aux allures empruntées aux années 70 pour répondre à l’Invitation du Corbeau.
Aucun doute là dessus, nous avons à faire à un tueur en série des plus méticuleux et des plus intelligents… L’enquête sur laquelle vous êtes envoyés ne laisse aucune place au hasard.
A la fin des 60 minutes il sera l’heure du bilan : échec, réussite partielle ou sortie parfaite ? Cette salle propose son lot de surprises et 4 fins différentes en fonction de vos choix, ce sera à vous de faire les bons.
Notion la plus importante : L’immersion
Comme vous le savez, chaque salle a sa propre démesure à La Grande Evasion. L’Invitation du Corbeau tient son originalité de la complexité de son scénario. Cette mission s’écarte totalement des salles d’escape game “classiques” car votre but ne sera pas de vous évader mais de mettre à mal votre faculté d’immersion.
Petit conseil
Si vous visez la sortie parfaite, vous devez vous préparer à penser au-delà de l’escape game, sortez des sentiers habituels, votre but n’est pas de battre le chronomètre mais bien de déjouer les plans du Corbeau. Si vous ne deviez retenir qu’une chose avant de défier cette salle : Quel est le plan du Corbeau ? Son but ? Placez vous dans sa tête pour trouver la faille.
La statistique
Le chiffre clé de l’Invitation du Corbeau, c’est le nombre de sorties parfaites depuis sa création : 13.
Certains diront… “13 ?? Mais cette salle est impossible !” Sachez que vous êtes les seuls maîtres de votre partie et qu’on compte sur vous pour faire monter ce chiffre.
Citation
Isaac Asimov – DANS UNE ENQUÊTE VOTRE CERVEAU SE MESURE À CELUI DU CRIMINEL. C’EST UN COMBAT ENTRE DEUX INTELLIGENCES.
Made in France, Made in La Grande Evasion, Made in 2018
Avis des joueurs
Ils témoignent de leur expérience d’escape-game